vendredi 12 février 2010

Ella et Lui: organisateurs de soirées 1/2

Nous avons beaucoup critiqué les soirées privées auxquelles nous avons participé. Mais comme on le dit souvent à Nolleau et Zemmour: la critique est facile, l'art est difficile.
D'ailleurs, dans la vie "normale", j'ai beaucoup de mail à supporter les personnes qui passent leur temps à se plaindre de tout, leur travail, leur vie conjugale, la politique ou quoi que ce soit...mais ne font jamais rien pour arranger les choses.

L'idée avait donc germée dans nos têtes de faire nous même notre propre soirée privée.
Mais bien des choses nous en empêchaient:
- Ou la faire? notre chez nous n'étant pas une option possible.
- Avec qui? nous ne connaissons encore pas grand monde
- Peut-on organiser une soirée et s'y amuser? en effet pas question de faire la service ou le DJ toute la soirée!
- Combien cela allait-il nous couter?

Tout cela nous faisait hésiter à nous lancer. Mais tout s'est déclenché lorsque nous avons trouvé le bon endroit pour faire cette soirée: un appart-hôtel de luxe entre la Sorbonne et Luxembourg. Cet hôtel propose des suites design et modernes de 2 ou 3 chambres avec une grande pièce à vivre. En se baladant sur le site internet, les photos font vraiment envie et les tarifs sont très raisonnables comparé aux grands hôtels parisiens.

Nous nous décidons mi-décembre à réserver une suite avec deux chambres pour le 16 janvier (la plus grande n'étant pas disponible) après s'être assurés que au moins Eva et Richard ainsi que Liber et Lamyss seraient dispos.




Pour les autres invités il a fallu faire appel à Netech. Inscrits depuis longtemps nous avions déjà un carnet de contact important dans lequel il a fallu faire une sélection. Nous avons vite décidé de faire une "petite" soirée privée avec seulement 7 ou 8 couples et 2 ou 3 hommes seuls...
Cela me paraissait un bon nombre pour ne pas passer la soirée à recevoir les gens ni attirer l'attention de l'hôtelier, même si l'accès se fait directement par digicode sans passer devant quiconque.
Egalement un nombre suffisant pour que tout le monde puisse trouver des compagnons de jeux à son gout!

Parlons donc un peu des invités qui ont pu venir à notre soirée.
Vous connaissez déjà Eva et Richard et bien entendu Liber et Lamyss.
Liber et Lamyss ont invité leurs amis Sandrine et Mickaël que nous ne connaissons pas mais nous leur faisons entièrement confiance.
Sont également venus M & A, un couple qui habite pas loin de chez nous et avec qui nous avions eu l'occasion de rencontrer amicalement au cours d'un diner très sympa il y a plus d'un an.
C & C ainsi que K & M sont deux couples avec qui nous avons discuté sur Netech.
Tout ce petit monde est sexy et à entre 25 et 35 ans...ou si ils ont plus, ils le cachent bien! ;p
Ah...et puis il y a les hommes seuls. Vous imaginez bien la difficulté de sélectionner des hommes seuls pour une soirée! D'un côté c'est certain qu'il n'y a pas de problèmes de quantité et les candidats étaient nombreux! Mais au niveau de la qualité c'est une autre histoire! L'avantage d'un choix pléthorique est qu'il permet d'être très exigeante et je me suis fait plaisir au moment de choisir mes éventuels partenaires. Yohan, coach sportif, et Cyril, mannequin, sont de superbes "Toy Boys"

Vous le savez notre soirée privée idéale serait une soirée Eyes Wide Shut mais pour notre première nous avons choisi de ne pas faire de thème précis mais plutôt de donner une ambiance "glam-chic": du champagne, des petits fours, de la musique d'ambiance et des belles tenues. Nous aurions aussi aimé pouvoir faire une soirée dansante et se déhancher sur David Guetta mais nous ne voulions pas avoir de problème avec le voisinage. Lui s'est donc occupé de préparer des playlist d'ambiance sur deezer.

Dans l'après-midi nous sommes arrivés à l'hotel puis avons monté en toute discrétion ordinateur, bouteilles de champagne, verres, fleurs, petits fours, macarons et chocolats. Puis nous avons installés tout cela et nous sommes préparés. Sur un ensemble serre-taille, lingerie et bas noirs, j'enfile une robe noire près du corps de Max Azria (ma marque fétiche tant pour les soirées habillées que coquines).
Lui s'habille d'un beau costume sombre et d'une chemise trendy.

Nous n'avons plus qu'à attendre les invités en écoutant notre playlist "Lounge".


Découvrez la playlist Lounge avec Sébastien Tellier

4 commentaires:

  1. Voila donc "l'envers du décor" de cette fabuleuse soirée que vous nous aviez passionnément concoctée, à vous de découvrir le nôtre. ;)

    Affectueusement.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons pu apprécier lors de notre soirée du premier de l'an la playlist Lounge de francisco77 que j'avais "accroché" sur une file Docti, et nous avons bcp danser si sur autre playlist "Dance hits".... belle mise en situation.

    RépondreSupprimer
  3. Organiser une soirée pour plusieurs personnes et réussir aussi à y participer pleinement est un challenge que je n'ai pas encore réussi (soirées "verticales", on s'entend). Cependant, il semble effectivement qu'ici tout soit prévu pour que ce soit possible :

    Un duplex "flâneur", des gourmandises toutes prêtes, une musique reposante, et des invités parfaits. Bon, il nous tarde de lire la suite ;-) !

    Bises,

    Mel'

    RépondreSupprimer
  4. Il y a quelque chose qui m'embête un peu dans votre organisation. Et vous vous doutez bien de laquelle. ;)
    Des hommes seuls, mais point de femmes seules.
    Non, vraiment, désolée, il faut que je vous le demande : pourquoi ?

    RépondreSupprimer