vendredi 21 septembre 2007

Diner "aux chandelles"

Après quelques minutes qui m’ont paru une éternité, la porte s’ouvre et un homme distingué nous salue tout en donnant l’impression de nous observer des pieds à la tête.
Il nous fait entrer…ouf…puis prend nos vestes et nous accompagne jusqu’à notre table.

Le restaurant est vraiment un bel endroit avec une lumière tamisée, une belle décoration et une ambiance musicale soft et sexy. De plus le service et les plats (buffet et plats chauds) sont très réussis.
Mais déjà nous avons eu une première déconvenue: les Chandelles est censé être le club le plus classe de la capitale mais on avait du mal comprendre car à côté de nous s'est installé un groupe de 4 ou 5 couples, très bruyants, mal habillés pour certains et, le comble, guidé à cette table par la propriétaire elle-même qui a diné avec eux et participé à cette joyeuse cacophonie...
Dans cette ambiance là on a trouvé ce comportement déplacé et plutôt vulgaire. J'aime bien l'ambiance barbecue ou pizzeria...mais ce n'était pas un barbecue.

A la fin de notre diner nous sommes donc descendus dans la partie disco. Il faut bien dire que au niveau déco et agencement la partie disco et coins câlins est beaucoup moins travaillée que la partie accueil et restaurant. Ca ne choque pas mais ça ne fait pas rêver non plus.

La piste se remplit rapidement, très rapidement et la soirée devient très animée (il y avait 80 couples ce soir là et le club est vraiment petit). Nous avons vraiment aimé la musique ce soir là et nous nous sommes bien amusés ce soir là à se dandiner pendant que mon homme ou moi remontions parfois ma robe au delà des limites de la décence (le vin du diner et le champagne ayant fait son effet). De plus la sélection avait été bien faite car il y avait beaucoup de couples jeunes, de jolies filles plutôt sexys...enfin je crois car il faut bien dire que la lumière de la disco est tellement faible qu'on y voit rien et qu'il fallait vraiment un regard insistant pour donner son avis sur un couple (et en général se rendre compte que l'homme n'était pas aussi attirant que la demoiselle...)
Et puis comment savoir les attentes d'un couple si on ne se parle pas ou si on se drague pas?
Pour se parler il n'y a que le long couloir-salon ou les gens passent plutôt qu'ils ne s'installent.
Et pour ce qui est de draguer, nous avons remarqué que aucun rapprochement ou tentative ne se faisait sur la piste de danse mais en fait directement dans les coins câlins.

Nous en avons fait l'expérience en début de soirée en rentrant dans un coin câlin ou nous avons justement commencé à câliner tous les deux. Presque immédiatement un couple s'est approché et un homme a commencé à me caresser le dos...et là je suis désolée mais:
- je ne sais pas si ce couple me plait (ils sont dans mon dos et il fait très sombre)
- je ne sais pas si la fille est bi
- je ne sais pas si ils sont mélangistes, échangistes ou que sais-je...
Alors nous nous sommes éclipsés en nous excusant et avons rejoint la piste de danse. Est-ce trop demander que de partager un verre ou quelques mots avant de me caresser le bas du dos! Je sais, tout le monde n'est pas d'accord avec ça mais c'est tout de même mon avis.

En allant aux coins câlins on passe devant la partie sanitaire qui est très propre mais pas vraiment pratique ni intime, en particulier pour se remaquiller.

La soirée disco battait vraiment son plein et nous avons continué à danser en nous amusant bien. En repassant aux coins calins vers 2h du matin, ceux-ci étaient vraiment pleins, à tel point qu'il n'était presque plus possible d'y entrer. J'aime bien un peu de meli-melo (même si je prefere les salles ou l'on peut se mettre tranquillement à 4 ou 6, ce qui n'existe pas aux Chandelles) mais là c'était vraiment trop pour nous.

Mais bon comme nous étions déjà bien excités par nos propres préliminaires nous sommes repartis vers 2h30 et avons terminé la fête d’abord dans la voiture puis à la maison. Qu’il est amusant de jouer dans la voiture en passant sur les champs-élysées en essayant d’éviter les regards venus des motos et 4x4. Il n’y a vraiment que en arrivant dans le tunnel de la Défense que l’on peut se lâcher…oups le flash…

En conclusion je suis repartie déçue des Chandelles car déjà je n'y ai pas trouvé tout ce que je venais y chercher: j'y ai trouvé l'excitation et le désir mais pas la concrétisation dans des bras étrangers et sous des lèvres douces...
Enfin j'en ai conclu que ce club n'était pas pour nous. Je pense qu'il faut pour l'apprécier aimer l'échangisme "pur et dur" celui justement du meli-melo ou on ne se parle et ne se charme pas avant.
A vous de vous faire votre avis.

6 commentaires:

  1. Si vous avez déjà lu le post sur "Las Candelas" de Doctissimo, c'est quasiment le même.
    Même si cela a été vécu en 2009, c'est exactement la même impression que j'avais eu en 2007..avant ce blog.

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avions pas encore eu l'occasion de poster sur votre blog, car le temps nous manquait un peu ces derniers temps :) Mais nous sommes ravis de le découvrir et de le lire. Ce récit de votre soirée aux Chandelles, comme nous vous l'avons déjà dit nous rappelle assez étonnement la soirée que nous y avons passé, même ambiance, même déception, même conclusion ;) Nous avons découvert ce club en mars dernier et n'y sommes jamais retournés; nous préferons de loin le No Comment ou d'autres clubs en province.
    Nous avons hâte de lire la suite de vos aventures :).
    A bientôt,
    Clémentine et Maxime

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà lu ce récit sur docti effectivement... Il est intéressant de lire un tel avis sur les Chandelles et casse un peu le mythe : tant mieux !

    C'est dommage que rien ne se fasse sur la piste de danse... Il n'y a pas non plus un petit salon ou des sofa pour discuter ? Ou même des bavardages au bar ?

    (Cela dit, à l'occasion j'aimerais quand même découvrir ce club !)

    Bises,

    Mel'Ody

    RépondreSupprimer
  4. @MelOdy

    Tu as raison, je pense qu'il faut quand même le découvrir. Le Bar est au coeur de la salle disco et il est impossible d'y parler. La plupart des tables se trouvent au bord de la piste et même problème.
    Il y a juste cette sorte de couloir avec un buffet de bonbons et fruits -entre les coins câlins et la piste- ou on peut éventuellement se poser. Mais c'est plus un lieu de passage qu'un lieu de bavardage.

    Mais pour ne pas me faire taper sur les doigts par Liber s'il vient à passer, le club a d'autres avantages qu'il faut aller découvrir pour se faire une idée.

    RépondreSupprimer
  5. @Ella
    :) Entre les Chandelles et le No Comment nos cœurs balancent ! Tout du moins concernant la décoration.

    Depuis quelques mois, le second est devenu une simple discothèque où l'on est obligé de soulever les tapis pour y trouver des libertins actifs. La dernière fois que l'on y est allé, c'était Eurodisney... Nous espérons que cela ne durera pas car c'est vraiment dommage

    Bises.

    @Melo
    A l'étage, il y a un fumoir et un boudoir dans lesquels on peut discuter à loisir. Au cas où ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir

    nous sommes tombés sur votre blog...mêmes impressions (Chandelles, etc...) et surtout même approche. Effleurer (ou plus) sans aucun échange préalable ne nous branche pas tellement non plus. Ce n'est pas pour être fleur bleue mais un minimum de séduction, histoire de découvrir des ombres de complicité meme éphémère ne rendent la chose que plus raffinée dans le bon sens du terme. Jusqu'à maintenant c'est ce qui nous a un peu empêché d'aller plus loin! C'est aussi pour ça que notre variante préférée serait de passer une soirée en club en compagnie d'un autre couple qu'on aurait préalablement rencontré, et qui comme nous voit la chose plutot soft...pas forcément échange direct style clientèle Chandelles.

    Nous serons à Paris ce WE du 18 déc.(sommes de Genève, Suisse), nous prévoyons une sortie No Comment (ou autre à voir, si autre endroit décemment raffiné nous passe par l'esprit) si vous sortez et ça vous dit d'y aller en notre compagnie. Nous avons dans la trentaine et sommes plus que présentables (pas de soucis de ce côté). Suite sous réserve d'affinités mais le ton du blog nous plaît déjà beaucoup. I.+D.

    RépondreSupprimer