mercredi 10 mars 2010

Love store

Voici un petit guide de shopping sexy à l'attention des provinciaux qui souhaitent venir s'encanailler sur Paris et ramener de jolis joujous sans risquer de croiser son boulanger au rayon latex...

Alors oubliez tout de suite les sex-shops de Pigalle. Maintenant la tendance ce sont les "Love Store"

Alors qu'est-ce qu'un love store et en quoi est-ce si différent d'un sex-shop?
- Le Love-Store se trouve dans un joli quartier à la mode ou on peut faire du shopping tendance
- Sa vitrine est claire et pas recouverte de grands stickers fluos et de XXX
- Le design intérieur est moderne et cosy.
- La sélection d'articles est plus fun et plus haut de gamme. Il n'y a pas de DVD.
- Les vendeuses sont sympathiques et de bon conseil.

En bref, les Love Store visent une clientèle moderne essentiellement de couples et de femmes. Les Sex-Shop gardent la clientèle des hommes de plus de 50 ans aimant les ambiances glauques!

Et je peux vous dire que c'est vraiment glauque car mes amies avaient eu la bonne idée de m'emmener faire du shopping à Pigalle pour mon EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille)...le tout habillée en écolière...merci les filles...

Pourtant le premier contact que j'avais eu avec un sex-shop était d'ailleurs un Love Store. Celui-ci se trouvait à Buenos Aires, à quelques pas du bureau de mon homme et je passais devant à chaque fois que nous déjeunions ensemble. On ne pouvait pas le louper, il avait une grande vitrine avec juste des livres érotiques et des petits cadeaux sexys comme du bodypaint chocolat et ce genre de choses. Nous y sommes rentré par curiosité mais je crois que nous n'avions rien acheté.

Puis arrivée en France j'avais voulu m'acheter mon premier vibro. c'était en 2003 et les Love Store n'avaient pas encore débarqué. Nous nous étions donc rendu dans un "supermarché du sexe" de la marque Concorde. En guise de supermarché imaginez plutôt la supérette du coin ou l'allée fruits et légume serait remplacée par les DVD Gang Bang... le tout avec tapis roulant et caddy... Pas vraiment glauque (un peu quand même) mais franchement pas glamour du tout.

Et puis 2004 est arrivée et les Love Store ont débarqué à Paris (officiellement ils viennent de Grande Bretagne mais comme je l'ai démontré le premier était en fait à Buenos Aires).

Pour rédiger cet article je me suis basée sur mes souvenirs et sur une petite promenade effectuée avec Lui un samedi. Une petite promenade qui nous a d'ailleurs couté un bras...je tiens d'ailleurs à signaler que ce billet n'est (malheureusement) pas sponsorisé par aucune des marques citées!

11 rue du marché saint honoré
1er arrondissement

Le premier que nous avons découvert. Caché dans une cour d'immeuble à deux pas du marché saint honoré et de la boutique Chantal Thomass et de Collette pour les fashion victims.

Les +:
Discret et calme dans une cour d'immeuble
De super conseils
Des sextoys sympas
Une déco blanche très pure

Les -:
Une cabine d'essayage qui n'a pas de rideau et ne permet pas d'essayer sereinement la lingerie...et encore moins de faire autre chose (mais c'est une autre histoire)

5 rue des lombards
et 69 rue saint martin (plus grand)
4ème arrondissement


Les +:
2 boutiques jolies et une belle sélection
Une livraison sur Paris à presque n'importe quelle heure (ça peut toujours servir en cas d'urgence!)

Les -:
Un design plus fun que glamour

23 rue sainte croix de la bretonnerie
4ème arrondissement

Situé dans une rue très commerçante avec une grande vitrine, le passage du désir vous invite à rentrer.

Les +:
Le plus vaste choix, que cela soit en sextoys, en jeux ou en petits cadeaux amoureux ou rigolos.
C'est d'ailleurs à notre connaissance les seuls à distribuer le fameux Hitachi Magic Wand et aussi le jeu libertin Nirvana.

Les -:
Beaucoup de monde, y compris de pures touristes, et donc peu de conseils personnalisés.
Comme 1969, l'endroit manque d'intimité dans son agencement.

24 rue du roi de sicile
4ème arrondissement

Un peu plus loin dans le quartier se cache la boutique de Dollhouse au design minimaliste.

Les +:
Service personnalisé
Une lingerie originale et fraiche qu'on ne trouve nulle part ailleurs
La partie sextoys au sous-sol est très intimiste
D'excellents lubrifiants
Ils organisent des ateliers et débats autour de la sexualité.

Les -:
On voudrait que ça soit plus grand!


Et dans un prochain article, je vous ferai le compte-rendu de nos achats!

8 commentaires:

  1. Héhéhé … en êtes vous sur ? Je vous assure que les « provinciaux » disposent eux aussi de jolis love-store. Probablement qu'allez a Paris pour se rendre a un love store est du temps perdu. Enfin il me semble que la capitale dispose d'attraits dont nous, pauvres provinciaux, n'avons pas mais certainement pas des love-store. D'ailleurs se rendre par exemple à Pigalle le temple du sexe (de mauvais goût je vous l'accorde) est nettement plus rigolo que d'aller dans une boutique fusse t-elle tendance pour acheter un gode fluo. Un quartier entier dévoué au sexe n'existant nulle part ailleurs en France. Par contre il existe des love store a Cannes ou a Monaco (même un a Nice très bien) Qui ferait peut-être rendre pale ceux de Paris. Je suppose qu'ils existent aussi dans les autres capitales régionales.
    J'espère que vous ne prendrez pas mal ma réflexion mais quand vous parlez sur votre des personnes un peu âgées, ils sont curieusement perçus. (ouf j'ai pas 50 ans.) et la encore:
    «En bref, les Love Store visent une clientèle moderne essentiellement de couples et de femmes. Les Sex-Shop gardent la clientèle des hommes de plus de 50 ans aimant les ambiances glauques! »
    Je ne pense pas que ces personnes soient spécialement plus glauques que de plus jeunes, et qu'elles aiment davantage le cradasse que d'autres. Lorsque je me rend dans ces love store, il me semble croiser des personnes de tout ages. Des glauques on en a vu a tout age.
    Impatient de connaitre les achats :)

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    Oui même à Bourges nous avons notre Love store !! :) En tout cas merci pour cet article, je n'en connaissais que deux mais lors de notre prochain séjour à Paris nous ne manquerons pas d'aller découvrir les autres ;) on vous embrasse...

    RépondreSupprimer
  3. Joli billet les amours. Besos ;)


    ps : Un peu absent du net en ce moment. Maudits hébergeurs...

    RépondreSupprimer
  4. @X-Addict et Jolielibertine
    mea culpa...il m'a suffit de quelques années en banlieue pour me croire une vraie parisienne et oublier qu'il se passe des choses dans le reste de la France! ;)

    @jolielibertine
    Faites nous signe, je suis sure que j'ai encore un peu de shopping à faire...

    @Palaume
    Pour info, passage du désir ferme à 21h du lundi au samedi et à 20h le dimanche.

    @Liber
    Merci...vous avez vu j'ai glissé un mot sur le "magic wand"!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais que Dollhouse - Jeux de filles, qui nous avait charmés Kees et moi il y a déjà un bon moment. C'est là d'ailleurs que nous avons acheté mon dildo préféré, très bien conseillés par les vendeuses, un rose de Fun Factory, à la forme étrange mais qui est étonnamment bien adaptée à la morphologie féminine !

    Ils avaient aussi à l'époque des t-shirt très sympa, avec des sortes de paillettes en relief où l'on pouvait lire en braille divers textes, t-shirts créés par une artiste mal voyante. Ils avaient aussi de superbes corsets... aïe aïe aïe :-) !

    Aux Pays-bas nous allons chez les filiales de Christine le Duc (http://www.christineleduc.nl/). Des vendeuses sympa, produits bien présentés, vitrine érochic, mais encore différent de votre définition de "Love Store".

    En tout cas, ça donne quelques adresses shopping quand on repasse sur Paris, merci ;-) !

    RépondreSupprimer
  6. @ Ella

    Oui ;)
    A la prochaine soirée privée, on amènera aussi le nôtre. Quels beaux combats de sabres électriques en perspective !

    Besos.

    RépondreSupprimer
  7. Je connais une grande partie des magasins que vous citez, et je dois bien avouer que ce sont de tels endroits qui m'on encouragé a me lancé moi aussi dans l'aventure du e-commerce.
    le sexeshop est mort, vive le lovestore :D

    Cerise

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne liste. Et pour ranger tout celà, pensez aux boites avec code de www.boiteprivee.com

    RépondreSupprimer